Dans cette seconde partie de l'interview publiée chez Scrolls Guide, nous abordons des thèmes un peu plus précis comme le balancement des parchemins, les possibilités en jeu etc... Des aspects intéressants qui me rendent encore plus impatient d'avoir le jeu entre les mains ! <strong>SG : Scrolls a atteint un niveau apparemment "jouable" si l'on en croit vos tweets concernant les battle que vous faites chez Mojang. Avez-vous quelques histoires sympa à propos des tests internes à nous partager?</strong> Henrik : Jusqu'à maintenant c'est surtout un combat entre qui connaît le mieux les bugs et les exploite. Quand le jeu sera stable, Jakob perdra beaucoup plus souvent. <strong>SG : Qui est actuellement le meilleur joueur de la team de développement?</strong> Henrik : Mattis (@bomuboi) Junkboy : Actuellement Aron semble être le joueur le plus fort, mais je le suspecte de tricher je ne sais comment depuis qu'il y joue via Unity (un moteur de jeu). Dans tous les cas je suis clairement le pire, mais c'est un prix correct à payer pour être le plus beau. <strong>SG : Qu'en est-il du reste de Mojang?</strong> Henrik : Leo (@xlson) essaie fort de trouver des combos OP (?). Avec succès. <strong>SG : Combien de temps dure un match classique dans Scrolls? Avec-vous prévu de mettre des pénalités pour ceux qui prennent trop de temps à jouer? (par tour ou par match)</strong> Henrik : Actuellement nous réfléchissons aux moyens possibles pour raccourcir la durée des matches sans pour autant le faire trop simplement ou au hasard. C'est du "balancing". Des limites de temps sont une chose que nous voulons ajouter comme option plus tard. <strong>SG : Quels sont vos scrolls préférés pour le moment?</strong> Henrik : Mon préféré est un sort qui se déplace sur des unités au hasard. Les effets de masse sont bien parce que ça oblige à reconsidérer tous vos plans. Junkboy : Je suis un grand fan de "Junkyard"! C'est la carte parfaite si vous voulez juste faire la tortue et prendre votre inévitable défaite quelque tours après... <strong>SG : Des combinaisons de cartes ou des decks particuliers que vous avez appréciés?</strong> Henrik : Le plus fun c'est de trouver des combinaisons qui n'ont pas été prévues au début du développement du jeu; c'est aussi l'un des plus gros challenge pour les développeurs. Avec chaque scroll que nous ajoutons, nous augmentons les chances de "casser le jeu" avec des combos. Mais nous réfléchissons à la possibilité de commencer à faire des tests en externe. Je pense que nous allons avoir de bonnes et de mauvaises surprises. <strong>SG : Est-ce que chaque membre de l'équipe à des préférences spécifiques pour certains scrolls, combinaisons ou deck?</strong> Henrik : Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'aime prendre une créature faible à la base et augmenter sa puissance à l'extrême. <strong>SG : Quelle est la plus grosse valeur que vous ayiez donné à un scroll pour le moment?</strong> Henrik : Je ne suis pas sûr mais depuis que je suis là il y a des cris qui disent "Il faut nerf le Iron Golem !" Junkboy : Over 9000 (ndlr : référence à Dragon Ball Z) <strong>SG : Est-ce qu'il y aura des scrolls qui prendront plus d'une case sur le plateau?</strong> Henrik : Pas au début, mais nous voulons essayer plus tard. Junkboy : J'espère que oui ! Cela serait génial de faire des créatures géantes ou des armes de siège qui prendrait plusieurs cases ! La plus grosse unité jusqu'à présent c'est un canon énorme et décidément "phallique", fait en or. <strong>SG : Est-ce que l'on peut influencer le jeu de l'adversaire en activant certains sorts ou capacités d'unité?</strong> Henrik : En quelque sorte. Vous ne pouvez pas lancer de sort pendant son tour mais vos unités peuvent réagir en fonction des actions de votre adversaire. Junkboy : Si vous êtes dans la même pièce que vos adversaire, vous pouvez lui lancer des sorts puissants comme "noms d'oiseaux", "provocation" et "jet d'objet à la tête" pour le déconcentrer. <strong>SG : Environ combien de musiques ont été composées pour Scrolls jusqu'à présent?</strong> Henrik : 2-3 non? Je ne suis pas sûr. Junkboy : Seulement une poignée. Mais Josh et Mattias sont vraiment bons, complémentaires dans leurs styles musicaux et je suis impatient d'en entendre plus. Si les joueurs n'apprécient pas les graphismes du jeu ils seront au moins apaisés par les musiques de Scrolls ! <strong>SG : Sera t-il possible de parier des crédits ou des parchemins avec les adversaires?</strong> Henrik : Non. Mais nous pourrons reconsidérer la chose si c'est quelque chose que veulent les joueurs. Junkboy : J'ai suggérer de pouvoir parier des organes, mais apparemment c'est illégal et stupide, et ils m'ont viré de la salle de réunion. <strong>SG : Existera t-il un moyen d'interagir avec des parchemins déjà consommés?</strong> Henrik : Il n'y a pas de pile de défausse pour le moment. Les parchemins consommés vont en bas de votre deck. Nous en avons parlé la semaine dernières, ça va certainement changer à l'avenir parce que l'on peut faire des choses intéressantes avec ça. <strong>SG : Est-ce que les différents terrains auront des musiques différentes?</strong> <em></em>Henrik : Je ne sais pas. Junkboy : Peut-être ! <strong>SG : Est-ce que quelque chose a été planifié pour les tournois ou des matchs classés?</strong> Henrik : Ce serait l'un de nous buts finaux. D'abord nous avons besoin d'un jeu stable qui fonctionne bien pour des parties simples. <strong>SG : Quelle est la taille normal d'un deck pour le moment? Est-ce qu'il y a un minimum ou un maximum de cartes à avoir?</strong> <em></em>Henrik : Dans les 40. <strong>SG : Jusqu'à quel point seront personnalisables les portraits et les idoles?</strong> Henrik : Sur une échelle de 1 à asphalte, je dirais crème glacée (ndlr : comprenez "je ne veux/peux rien dire") Junkboy : C'est toujours en discussion. Mais vous devriez être capable de reporter votre propre identité en jeu. Il y a conflit entre totale liberté de personnalisation et comment nous voulons présenter le jeu. Donc nous verrons ! <strong>SG : Est-ce que la personnalisation pourra influencer le jeu ou est-ce que ce sera purement esthétique?</strong> Henrik : C'est un domaine dans lequel on pourrait beaucoup s'amuser, mais nous reportons les décisions pour plus tard parce que ça ne fait pas partie de l'expérience de jeu de base. Junkboy : Je penche plutôt du côté esthétique, mais qui sait? <strong>SG : Comment seront associés les légendes, les personnages avec chacune des ressources?</strong> Henrik : Ce n'est pas une question rapide, héhé. Junkboy : Alors, nous essayons d'éviter les pièges typiques de l'univers fantastique autant que faire ce peu. Par exemple quand nous avons réfléchit à la ressource "Growth" (ndlr : croissance) et quelles types de créatures et objets pourraient être concernées, nous avons cherché de l'inspiration dans le folklore scandinave, les tribus nomades, et nous avons adorés les "Crooners suédois", plutôt que les ***** "elfes des forêts fantastiques".
Re: Encore plus de détails sur Scrolls avec Henrik et Junkbo Personnellement je reste subjugué par leur détente et leur bonne humeur dans cet interview car ils ont l'air de s'amuser beaucoup ! On sent aussi qu'il doit y avoir quelques anecdotes qui ne sont pas dévoilées dans les studios Mojang durant les parties de Scrolls xD